Nos missions

Écouter, soutenir, accompagner

Notre première action est d’écouter les familles, leurs peurs, leurs angoisses sur l’avenir de leurs enfants et de les rassurer, de leur montrer que toute personne  à  sa place dans notre société.
Nous accompagnons des enfants dans leur développement au niveau cognitif, moteur, et verbal avec des séances individuelles régulières.
Nous essayons également d’être  un relais d’information pour ces familles sur toutes les démarches possibles pour être accompagné au mieux. Il s’agit donc d’un accompagnement humain mais pas financier.

Dans ce cadre, nous consacrons dans le Nord Isère une demi journée pour offrir une bulle d’oxygène aux familles aidantes ayant une personne en situation de handicap dit sans solution. Ce projet est monté avec l’association Et Cetera. Nous prenons en charge les personnes tout en proposant un café partage pour les familles si elles le désirent.

Sensibiliser

Le grand public a encore une très grande méconnaissance de la Trisomie 21,des diverses handicaps existants et il est important de montrer que la personne trisomique  ou à particularité au-delà de son handicap, apporte quelque chose à la société grâce à sa différence!

Financer

Que ce soit pour accompagner les personnes à particularité lors de stimulation individuelle ou de groupe ,de guidance familiale mais aussi  pour les équiper en matériel, pour l’acquisition d’un outil de motricité pour un jeune que nous soutenons, pour réaliser des rencontres familiales bi-annuelle nommées « LES ARTS S’HANDIFFERENCE »…

Nous essayons de financer grâce à votre soutien toute l’année cette aventure humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.